Vaccination 3ème dose

Une campagne de rappel vaccinal contre la COVID19 a débuté le 1er septembre 2021 pour les plus de 65 ans.

« L’injection d’une dose de rappel pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus est désormais possible. Depuis le 6 octobre 2021, les professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables peuvent également recevoir cette dose de rappel. Elle doit être administrée 6 mois après la dernière injection de vaccin et 4 semaines après l’injection unique de Janssen. »

Santé publique France en date du 15/11/2021.

Il est recommandé aux aides à domicile et aux professionnels qui prennent en charge ou accompagnent les personnes vulnérables, de faire la 3ème dose à compter du 5ème mois après la dernière injection reçue. Ceci afin de garantir la validé de votre Pass Sanitaire. Cette dose de rappel est rendue obligatoire pour les professionnels de santé (aide-soignant/infirmier).

Nous vous invitons à vous renseigner sur la date à laquelle vous avez effectué votre dernière injection et à prendre rendez-vous si cela fait 5 mois ou plus. Une attestation vous sera délivrée, elle sera à fournir à votre employeur et à nous envoyer par mail à l’adresse rh@gcsms.fr

Le Centre de Santé Infirmiers du Dunkerquois, membre du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Social (GCSMS), sera présent au siège du GCSMS du pays de l’Artois et dans certaines antennes afin d’effectuer la 3ème dose avec le vaccin PFIZER pour l’ensemble des salariés du groupement. Voici les dates qui vous sont proposées :

Le lundi 17.01.22 à Noyelles les Vermelles,

Le lundi 24.01.22 à Lens,

Le lundi 31.01.22 à Annezin

Les créneaux seront ouverts de 9h à 12h et de 12h30 à 17h. Les infirmières seront en pause de 12h à 12h30. Comptez un temps sur place d’environ 10 minutes pour votre vaccination.

Les chargés d’accueils des antennes de Lens, Annezin et Noyelles-lès-Vermelles prendront les rendez-vous sur place ou par téléphone du 1er au 17 décembre.

ATTENTION : Il ne sera pas possible de réserver un créneau après la date du 17 décembre. La commande de vaccins et leur réception nécessitant plusieurs semaines.

En ce qui concerne le vaccin MODERNA, des dates seront proposées ultérieurement par le CSI, compte tenu de la récente autorisation de mise sur le marché pour les plus de 30 ans.

Restez prudents, protégez-vous ainsi que vos proches.