Logo le Clos de la Brette
Ciasfpa Radam

Le clos de la Brette

La résidence service le clos de la brette : location d’appartement T1 ou T2

La résidence service le clos de la brette vous propose la location d’appartement T1 ou T2, disposant d’un cadre agréable et paisible sur la commune de Houdain.

=
Proche de toutes commodités, la résidence est adaptée au personne à mobilité réduite et dispose de la présence d’un personnel 24h/24.
=
Afin de vous accompagner au mieux, au-delà d’un équipement adapté pour plus de sécurité, des services d’aide et d’accompagnement quotidien peuvent être délivrés selon vos besoins…
=
Les espaces communs (réfectoire, salon, terrasse, etc.) permettent de mettre en place des animations auxquelles vous pouvez participer selon vos envies. En dehors des temps d’animation, vous pourrez y retrouver les autres locataires pour échanger ou vous détendre.

Une offre de service  :

Soins d'hygiène & de confort

Blanchisserie

Accompagnement

(Sorties, Courses)

Entretien de votre logement

Nos missions :

  • Offrir à la personne accueillie les meilleures conditions de vie, de bien-être, de convivialité, d’hygiène et de sécurité.
  • Lutter contre l’isolement et la solitude.
  • Maintenir ou créer du lien social.
  • Apporter une aide quotidienne à la personne
  • Aider les personnes âgées à maintenir leur autonomie

L’hébergement et les locaux

Les différents locaux mis à disposition du résidant permettant la vie collective, sont répartis sur 2 étages desservis par un ascenseur. L’ensemble des locaux et des logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La résidence du Clos de la Brette comprend :

28 Logements
T2
44 à 49 m2

10 Logements
T1
22 à 24 m2

Chaque appartement dispose d’une kitchenette avec évier, d’un placard, d’une salle d’eau avec douche et lavabo et d’un branchement machine à laver pour les appartements T2.

L’appartement est en outre équipé d’un branchement téléphonique et d’un raccordement à l’antenne de télévision collective. 

Vous pouvez aménager votre studio à votre convenance en apportant votre petit mobilier et effets personnels (dans le respect des règles de sécurité).

Au-delà, le bâtiment dispose également de parties communes accessibles à l’ensemble des locataires :

  • Balcons
  • Terrasse extérieur (petits potagers, salon de jardin)
  • Espace d’activités et de restauration
Logo le Clos de la Brette

Conditions d’admission

La résidence accueille toutes personnes âgées d’au moins 60 ans, et percevant une retraite ou allocation de quelque régime que ce soit.

La résidence peut également accueillir des personnes de moins de 60 ans percevant une prestation de compensation du handicap (PCH).

La maintenance et la Sécurité

L’établissement a reçu un avis favorable de la part des pompiers et de la commission de sécurité pour accueillir les résidents. Il est équipé d’un système de prévention de l’incendie. Un personnel qualifié effectue par ailleurs la maintenance des installations et de l’eau afin de prévenir tous risques sanitaires.

Notre préoccupation principale sera de vous apporter sécurité, confort et bien-être. 

Notre principal objectif et de vous offrir un accompagnement personnalisé et de qualité. 

La Direction