Note de vaccination importante

vaccination obligatoire médico-social

Selon la nouvelle loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (1), le vaccin contre la COVID-19 est rendu obligatoire pour certaines catégories d’emplois, dont vous faites partie.  

C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous justifier de votre état vaccinal concernant la covid-19 sachant que pour rappel, vous devez être vacciné pour le 15 septembre prochain et jusqu’au 15/10 si un schéma vaccinal n’est pas complet mais engagé (1 seule injection faite au 15 septembre).   

Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs par courrier, mail ou lors de votre passage sur un des sites pour nous présenter votre QR Code qui sera vérifié par une application. Les données seront conservées en respectant la législation en vigueur.  

Au delà de cette date, vous ne pourrez plus exercer votre activité. Le salarié qui fait l’objet d’une interdiction d’exercer peut utiliser, avec l’accord de son employeur, des jours de repos conventionnels ou des jours de congés payés. A défaut, son contrat de travail est suspendu. 

La suspension s’accompagne de l’interruption du versement de la rémunération, et prend fin dès que le salarié remplit les conditions nécessaires à l’exercice de son activité.  

Nous vous incitons fortement à prendre rendez-vous dès maintenant dans un centre de vaccination proche de chez vous. 

A compter du 30 août 2021, dans chaque périmètre où il sera applicable au public, le pass sanitaire le sera également, à tous ceux qui y « interviennent » ‐ c’est‐à‐dire notamment, y travaillent ou effectuent une prestation de service, dans un établissement extérieur au GCSMS (mise à disposition, foyer etc…).

Le GCSMS du pays de l’Artois