Thème de cette formation : Petite enfance

L’intégration d’un enfant ayant des troubles de la communication

}

Durée de la formation

une journée – 7h

tarif individuel

-

Tarif Groupe

1150€

Participants Max.

12

Objectifs pédagogiques

Connaître le développement du langage et de la communication chez l’enfant et savoir repérer des troubles du langage et/ou de la communication.
Savoir entrer en interaction avec un enfant présentant des troubles du langage et/ou de la communication.
Avoir connaissance des dispositifs favorisant l’inclusion.

Contenus de formation

  • 1ère séquence : Présentation du développement du langage et de la communication chez l’enfant (expression et compréhension).
    Présentation de quelques pathologies du langage et de la communication et leurs répercussions sur le développement global de l’enfant.
  • 2ème séquence : Présentation de pistes de réflexion sur des moyens de compensation.
    Présentation des dispositifs d’aide à l’inclusion.

Public ciblé

personnels de la petite enfance, aidants familiaux, aides à domicile, TISF, aides-soignants, infirmiers, les intervenants à domicile, professionnels auprès d’enfants ayant des troubles de la communication

Pré-Requis

aucun

Moyens techniques et méthodes pédagogiques

Formation en présentiel, Brainstorming, recueil des attentes et besoins des stagiaires. Études de cas, documentations. En fin de formation : évaluation des compétences acquises/ Bilan de fin de formation.

Demande de devis pour la formation : L’intégration d’un enfant ayant des troubles de la communication

Lieu de la formation :

Politique de Confidentialité

5 + 8 =