Thème de cette formation : Prévenir les situations difficiles

Gestion des conflits

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Durée de la formation

une journée – 7h

tarif individuel

Tarif Groupe

1550€

Participants Max.

12

Objectifs pédagogiques

Comprendre les origines de nos désaccords, apprendre à mieux gérer les relations conflictuelles Apprivoiser ses émotions afin de les transformer en affirmation de soi, adopter un comportement assertif (choisir en fonction de ses besoins tout en respectant l’autre Résoudre les conflits sans violence, adopter une position de médiateur. Adapter sa communication pour une discussion constructive, gagner en temps et en efficacité.

Contenus de formation

1ère séquence : Identifier les différents types de conflits, « témoignages et analyses, « décryptage d’un conflit »

Comprendre et nommer les indicateurs qui entre en jeu dans une situation de conflit, sa provenance, son origine. « Jeu de rôle ».

2ème séquence : Reconnaitre les émotions, savoir les apprivoiser, les exprimer. « Prise de parole en public ». « Photo langage ». Faire la différence entre sentiments et émotions. Accéder à la vision de l’autre : l’écoute active, la reformulation, les attitudes d’écoute selon Porter.

Adopter un langage constructif : « Le pouvoir de l’empathie », « exercice et mise en situation ».

Public ciblé

Tout public

Pré-Requis

aucun

Moyens techniques et méthodes pédagogiques

Formation en présentiel, Brainstorming, recueil des attentes et besoins des stagiaires. Jeux de rôles, exercices ludiques, conseils. En fin de formation : évaluation des compétences acquises/ Bilan de fin de formation.

Demande de devis pour la formation : Gestion des conflits

Lieu de la formation :

Politique de Confidentialité

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