Thème de cette formation : Sécurité et prévention

Analyser les postes de travail pour les personnes travaillant au domicile pour limiter les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)

}

Durée de la formation

une journée – 7h

tarif individuel

Tarif Groupe

1500 €

Participants Max.

12

Objectifs pédagogiques

Etre sensibilisé aux différentes contraintes des postes de travail au domicile pour mettre en place des axes d’amélioration afin d’éviter les TMS. 

Comprendre l’intérêt pour le personnel d’effectuer des manutentions en toute sécurité pour la personne accompagnée et pour elle-même, grâce à des techniques et du matériel adapté aux capacités restantes de la personne. 

Contenus de formation

  • Manutention des malades, gestes et postures pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (les troubles musculo-squelettiques, gestes et postures, ergo motricité, les techniques de manutention, le matériel d’aides aux transferts,) 
  • Ergonomie et postes de travail (la charge de travail, conception du poste de travail) 

Public ciblé

aidants familiaux, aides à domicile, TISF, les intervenants à domicile

Pré-Requis

aucun

Moyens techniques et méthodes pédagogiques

Formation en présentiel, Brainstorming, recueil des attentes et besoins des stagiaires. Étude de situations rencontrées, conseils, apports techniques. En fin de formation : évaluation des compétences acquises/ Bilan de fin de formation.

Demande de devis pour la formation : Analyser les postes de travail pour les personnes travaillant au domicile pour limiter les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)

Lieu de la formation :

Politique de Confidentialité

4 + 12 =